La fin d’année approche et avec elle, son « secret santa » et la quête du cadeau parfait pour vos collègues. Pour votre contract manager préféré, celui qui jongle avec les termes contractuels mieux que personne et qui vous sauve régulièrement la mise, voici quatre idées de cadeaux de Noël qui combineront humour et utilité.
Idée n°1 : Un « dé de décision » pour des décisions éclairées
Imaginez : une négociation qui s’éternise, des deadlines qui s’approchent… et voilà votre contract manager complètement débordé par les urgences (qui auraient pu être anticipées) voire même paralysé par l’enjeu.
Pourquoi ne pas lui offrir un peu de légèreté dans ces moments de tension ? Le « Dé de Décision » est le cadeau idéal qui permettra à votre contract manager de trancher les grands dilemmes contractuels par un simple lancer de dé : la rédaction d’un courrier de claim : ce sera pour demain, le dé en a décidé ainsi !
Avec ce dé, finies les prises de tête et analyses contractuelles et risk management : rapidité, impartialité et imprévisibilité garanties ! Autre avantage de taille, si la décision était mauvaise, vous pourrez toujours accuser le dé, ou faire porter le chapeau à votre malchance légendaire.
Un coup de second degré pour rappeler que, même si parfois les décisions semblent aléatoires, son expertise est irremplaçable. Pour retrouver ce magnifique cadeau qui, a coup sûr, soulagera votre contract manager préféré(e), c’est par ici.
Idée n°2 : Un punching ball de bureau, pour évacuer le stress
Les aléas des projets et les négociations tendues peuvent transformer le bureau en une véritable arène.
Quel meilleur exutoire pour votre contract manager que ce mini punching ball de bureau ? Fermez les yeux et imaginez votre contract manager sur un ring ou dans un octogone, en train de boxer pénalités, retards et travaux supplémentaires. Le pied non ?
Avouez-le, vous avez déjà rêvé de voir votre contract manager sortir de son bureau, enfiler les gants et monter sur le ring pour mettre en pratique sur le terrain ses précieux conseils. Ne cherchez plus : ce punching ball est fait pour vous.
Bref, ce cadeau c’est un clin d’œil sympathique à son combat quotidien contre les clauses récalcitrantes, les cocontractants obstinés, et… vos demandes de dernière minute !
Pour offrir ce bel ornement de bureau à votre contract manager préféré(e), ça se passe ici.
Idée n°3 : Un compteur personnalisable, pour mesurer les « je te l’avais dit »
Toujours dans notre sélection de merveilleuses idées pour ravir votre contract manager, voici un compteur personnalisable. A ce moment précis, vous vous demandez certainement « à quoi ça sert ? ».
Partons du postulat selon lequel les contract managers ont un sixième sens pour prédire les ennuis, et ont souvent raison.
Avec ce compteur personnalisable, offrez à votre contract manager la possibilité de compter le nombre de fois où il vous regarde d’un air supérieur en vous murmurant « je te l’avais dit », ou encore permettez lui de décompter le nombre de jours qui séparent le moment de son conseil (que vous n’avez pas suivi) et le moment du drame.
Bref, plutôt que de le prendre au sérieux, pourquoi ne pas rire de cette compétence prédictive ? C’est un moyen humoristique de reconnaître leur perspicacité souvent non écoutée.
Vous pouvez retrouver ce cadeau via ce site.
Idée n°4 : un voyage à Malaga, pour offrir du calme (et du soleil) après la tempête
Si vous avez le budget et souhaitez vraiment chouchouter votre contract manager, rien ne vaut un billet pour Malaga. Si vous avez quelque chose de grave à vous faire pardonner (par exemple avoir fait travailler votre contract manager jour et nuit pour des demandes de dernière minute), alors offrez un aller-retour à Malaga !
Pourquoi Malaga nous direz vous ? Tout simplement, en plus de lui offrir une pause bien méritée au soleil, votre contract manager préféré(e) pourra participer au sommet européen du contract management organisé par World Commerce & Contract.
Entre séances de travail et détente sur la costa del sol, c’est un moyen élégant de dire « merci » pour son travail acharné et de favoriser son développement professionnel. Qui sait, il pourrait même revenir avec de nouvelles stratégies contractuelles sous le bras !
Alors si vos primes de fin d’année vous le permettent, pensez à votre contract manager et mettez du soleil (et des paillettes) dans sa vie. Pour réserver des billets (et un bel hôtel au passage) c’est ici.
Conclusion
Vous l’aurez compris, ces cadeaux, légèrement teintés de second degré, sont une façon originale de montrer toute l’affection que vous portez à votre contract manager préféré, ainsi que la considération pour le travail souvent sous-estimé mais crucial qu’il ou elle réalise à longueur d’année.
Après tout, gérer les risques et les contrats n’est pas une mince affaire, et un peu d’humour peut aider à passer à travers les moments les plus tendus. Bon shopping et joyeuses fêtes !